26 février 2022

Réception dans l'Ordre

 

Monsieur Émile RENEVOT, agriculteur à Plogonnec, comité de Douarnenez-Châteauneuf du Faou, a été fait Chevalier de la légion d'Honneur par Monsieur le Colonel Ange LE GALL. En présence de sa famille et de ses amis, sous un beau soleil mais un vent glacial, a été rappelée la citation de 1958 à l'ordre de l'armée qui récompensa une conduite exemplaire pendant les évènements d'Algérie.

Étaient également présents le sénateur du Finistère Philippe PAUL et Didier LEROY maire de Plogonnec.

  
Le récipiendaire devant la stèle de la résistance

 De gauche à droite: Jean Pierre LASTENNET, porte drapeau de la FNACA, le Colonel Ange LE GALL, de Douarnenez, parrain, Raymond ROUX, chevalier habitant Plogonnec, Émile RENÉVOT, récipiendaire, Bertrand EBERLÉ, chargé de communication de la section, Jean Luc LE BOT, Président du Comité et Tiphaine DEMAIRY porte drapeau de la section. 

Le Colonel Ange LE GALL décore Émile RENÉVOT devant sa famille.

 

                            

 

28 octobre 2021

                                              

Un nouvel officier à Douarnenez

En présence de Michel CANÉVET sénateur du Finistère, de Jean-luc LE BOT président du comité de Douarnenez - Chateauneuf du Faou et de Jean Paul COATMEUR président du comité de la baie d'Audierne et porte drapeau de la SMLH pour l'occasion.

Monsieur Jean-Jacques HENAFF ancien président de la société éponyme a reçu de son épouse Ginette l’insigne d'officier de la Légion d'Honneur. Cette cérémonie s'est déroulée dans l'intimité familiale

sur la photo de Gauche à droite: Michel CANÉVET, Jean Luc LE BOT, Jean Paul COATMEUR , M. et Mme. HENAFF

 Voir l'album photos


Cette cérémonie empreinte d'émotions consacrait l'engagement d'un couple mais aussi d'une famille au service d'une entreprise agroalimentaire locale dont la réussite et le rayonnement ne se limitent pas aux seules frontières nationales et ultramarines.

Dans son intervention Monsieur HENAFF sensible à cette distinction qui lui était attribuée n'a pas manqué de souligner son plaisir d'avoir contribué au bien commun du territoire, et de voir à son tour son fils Loïc perpétuer avec beaucoup de conviction la raison d'être de l'entreprise familiale .Il a conclu son propos en citant le Général De Gaulle «  Le plus dur est de rester réaliste quand on a un idéal et de garder son idéal quand on voit les réalités »